Camille Chevalier

Danseuse - Interprète

Ancienne gymnaste originaire du Poitou-Charentes, après s'être formée au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse et avoir obtenu son EAT; elle débute sa carrière de danseuse en 2017 au sein de la Cie LA LICORNE. La même année, elle fait la rencontre de Benjamin Labruyère avec lequel elle fondera la Compagnie PSAODI en 2020, permettant de donner naissance à deux premiers duos “Dis moi que je suis” (2020) et “Cela aussi Passera” (2023) pour lesquels elle est co-chorégraphe et interprète.

Sa formation en danse et acrodanse s'enrichit ensuite par des stages au sein du Batsheva Young ensemble à Tel Aviv, de la Alvin Ailey School à New York ou encore au sein du Centre National des Arts du Cirque à C. en Champagne.

En 2018, elle fait la rencontre de Margherita Bergamo, chorégraphe de la Compagnie VOIX avec laquelle elle collabore encore aujourd'hui. 

Entre 2021 et 2023, Camille travaille en parallèle au sein de nombreuses compagnies en tant qu'interprète (danseuse, comédienne, circassienne) : Cie ECARTS, Cie CARNA, Cie HORS SURFACE, Cie ARKETIP et la Cie LE GRAND JETE!

En 2024 et 2025, elle continuera sa collaboration avec la Compagnie CARNA en tant qu'assistante chorégraphique sur une nouvelle pièce et sera à nouveau en tournée avec le spectacle "Des femmes respectables"; elle rejoindra la Cie LE GAZOUILLI DES ELEPHANTS en tant qu'interprète et travaillera à l'écriture de la prochaine création de la Cie PSAODI : un solo de danse-théâtre dédié aux bars PMU "Les Assoiffés".

Suivant
Suivant

Lisa Guerrero